Plus de 80 000 dollars pour encadrer des antifas à Montréal

Plus de 80 000 dollars pour encadrer des antifas à Montréal

mar, 25/06/2019 – 15:00
Posté dans :
5 commentaires

Le SPVM a payé 1 150 heures supplémentaires pour une manifestation organisée par le Parti communiste révolutionnaire.

Voici la ou les sources de cet article : SPVM #1 et #2 / Voici la source de la photo : Le PeupleCC BY 4.0

La Journée internationale des travailleurs le premier mai dernier devait être une occasion pour faire « grandir la révolte des masses populaires », selon le Parti communiste révolutionnaire (PCR). La formation politique avait appelé ses sympathisants à se rassembler en grand nombre au Square Phillips dans le centre-ville de Montréal en soirée, endroit à partir duquel un cortège de protestataires devait prendre d'assaut les rues de la métropole québécoise.

Si l'événement s'est soldé par un incendie criminel en pleine rue Sainte-Catherine et cinq arrestations, un document obtenu par Le Peuple – Les vrais enjeux en vertu de la loi sur l'accès à l'information nous apprend que le Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM) a dû payer pas moins de 1 150 heures supplémentaires afin d'assurer la sécurité du public lors de cette manifestation pour un total estimé de 82 284 dollars.

Chaque participant, dont le nombre n'a jamais dépassé la vingtaine tout au long de la manifestation, devrait ainsi avoir coûté de 2 900 à 4 000 dollars environ aux contribuables. Le taux standard pour les effectifs du SPVM étaient de 70,19 dollars l'heure.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?