Google veut montrer à vos enfants comment se forger une opinion

Google veut montrer à vos enfants comment se forger une opinion

mer, 26/06/2019 – 19:15
Posté dans :
4 commentaires

L'entreprise californienne dit vouloir apprendre aux enfants une méthode pour détecter les « fausses nouvelles ».

Voici la ou les sources de cet article : TechCrunchVoici la source de la photo : CC0

Lundi, Google a annoncé l'élargissement de « Be Internet Awesome », son programme qui vise à fournir certaines connaissances de base sur le Web aux enfants. En toute autre chose, le géant de la Silicone Valley y a inclus du nouveau contenu qui doit en principe aider les plus jeunes à détecter les « fausses nouvelles ». Selon l'entreprise, le programme, offert en dix langues, est à la fois destiné aux enseignants et aux familles.

Grâce à cette initiative, Google nous dit que les plus petits apprennent à cerner les sources crédibles, à comprendre quels sont les motifs d'une source, ainsi qu'à réaliser que « ce n'est pas parce qu'une personne est un expert dans un domaine qu'elle devient un expert sur tout ».

De plus, on leur apprend à comparer les informations trouvées avec d'autres sources elles aussi jugées crédibles afin de s'assurer qu'elles ne dérogent pas du mantra commun. « Si vous ne pouvez pas trouver plusieurs sources crédibles qui concordent avec la source que vous vérifiez, vous ne devriez pas croire cette source », enseigne-t-on aux enfants.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?