660 000 migrants africains pourraient prendre d'assaut l'Europe

660 000 migrants africains pourraient prendre d'assaut l'Europe

sam, 06/07/2019 – 20:30
Posté dans :
9 commentaires

La plupart sont stationnées en Libye en attente de traverser la Méditerranée.

Voici la ou les sources de cet article : Le Monde et BreitbartVoici la source de la photo : Ggia, WikimediaCC BY-SA 4.0

La situation est catastrophique en Libye et pourrait l'être en Europe dans un avenir rapproché. Selon Le Monde, 660 000 migrants attendent de traverser la Méditerranée pour se ruer sur le grand continent.

La route est toutefois bordée d'obstacles, nous dit le quotidien français, entre autres parce que des pays européens multiplient les initiatives pour bloquer les entrées. Jusqu'à présent, seulement 2 000 migrants ont réussi le tour de force depuis le début de l'année ; 343 ont perdu la vie lors de la traversée.

Parmi les pays les plus hostiles à l'arrivée des migrants figure l'Italie qui a été jusqu'à accuser des ONG de procéder à du trafic humain. Rome a même dépêché des navires de patrouille pour interdire aux embarcations remplies de migrants d'entrer dans les eaux nationales italiennes.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?