Le Québec comparé aux talibans par une journaliste anglophone

Le Québec comparé aux talibans par une journaliste anglophone

lun, 08/07/2019 – 12:00
Posté dans :
13 commentaires

Selon elle, la Belle Province, tout comme le mouvement islamiste, impose un code vestimentaire aux musulmanes.

Voici la ou les sources de cet article : Twitter #1, #2#3, #4#5 et #6Voici la source de la photo : The Toronto Star

Une journaliste du Toronto Star, Shree Paradkar, s'est attiré les foudres des internautes pour avoir attaqué sur Twitter la décision d'interdire le port du voile aux enseignantes du Québec. En effet, elle a insinué que cette décision était comparable aux gestes posés par les talibans, car selon elle, la loi sur la laïcité vient dicter aux musulmanes comment elles doivent se vêtir.

Sans surprise, cette sortie a eu comme effet de causer une levée de boucliers, et plusieurs utilisateurs du réseau social ont fait comprendre à Mme Paradkar qu'ils n'appréciaient pas qu'elle tienne ce genre de discours. Entre autres, un internaute lui a souligné qu'une comparaison avec la France aurait été plus juste, tout en lui rappelant qu'une décision de la plus haute instance judiciaire européenne avait reconnu le droit d'un employeur d'interdire le port du hijab.

Une utilisatrice a proposé qu'on renvoie la chroniqueuse pour avoir attisé la haine envers le Québec.

De son côté, une autre internaute a considéré que les propos de Mme Paradkar laissaient paraître de la « malhonnêteté intellectuelle ». Voici son gazouillis :

Le sondeur Jean-Marc Leger a quant à lui jugé que les propos de la journaliste du Toronto Star étaient totalement déplacés. Voici son tweet :

Un utilisateur a noté que M. Leger ne devrait pas employer le terme « journaliste » pour décrire Shree Paradkar.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?