Une organisation courtise Ottawa pour ses poupées transgenres

Une organisation courtise Ottawa pour ses poupées transgenres

mer, 10/07/2019 – 14:00
Posté dans :
7 commentaires

Enfants transgenres Canada cherche à obtenir de l'argent du gouvernement pour parler des trans aux jeunes.

Voici la ou les sources de cet article : Gouvernement du CanadaiPolitics et La PresseVoici la source de la photo : CC0

L'organisation qui est à l'origine de la poupée « SAM », laquelle est apparemment le tout « premier jouet éducatif transgenre au monde », tente actuellement d'obtenir du financement de la part du gouvernement fédéral. C'est du moins ce que l'on peut conclure en consultant le site web du Commissariat au lobbying du Canada.

Nommée « Enfants transgenres Canada », l'organisation est représentée par un chargé de projet, Antoine Beaudoin Gentes. Selon le registre public, l'enregistrement a été effectué le 19 mai dernier aux fins suivantes : « L'objectif est d'obtenir un investissement (source indéterminée) du [gouvernement] afin de mettre sur pied une initiative nationale de sensibilisation des enfants transgenres et non binaires avec des poupées Sam dans toutes les écoles du Canada. »

Rappelons qu'il y a quelques mois, le Cégep régional de Lanaudière se dotait de poupées « SAM » pour ses étudiants inscrits aux programmes Techniques d'éducation spécialisée à Joliette, Techniques d'éducation à l'enfance à L'Assomption, et Techniques de travail social à Terrebonne. « L'identité transgenre est une réalité à laquelle les étudiants des programmes ciblés doivent être particulièrement sensibilisés », avait déclaré le directeur général du Cégep régional de Lanaudière, Marcel Côté.

Prenant la forme de poupées russes, « SAM » est en réalité un assortiment de figurines qui s'emboîtent les unes dans les autres. Ces figurines représentent toutes le même individu, bien qu'elles expriment leur « genre » d'une manière « différente ».

C'est l'agence lg2 qui a produit la poupée pour « Enfants transgenres Canada ». D'après la cheffe de marque de lg2, Marie-Luce Ouellet, 200 des 500 poupées produites ont été jusqu'ici distribuées dans les écoles du Canada.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?