4 millions pour démonter un cargo qui a transporté des migrants

4 millions pour démonter un cargo qui a transporté des migrants

ven, 19/07/2019 – 16:45
Posté dans :
2 commentaires

Le MV Sun Sea avait emmené au pays des centaines de réfugiés du Sri Lanka en 2010.

Voici la ou les sources de cet article : iPoliticsVoici la source de la photo : MCpl Angela Abbey

Le gouvernement fédéral a octroyé un contrat de 4 millions de dollars pour le démontage du MV Sun Sea, un cargo qui avait transporté des centaines de réfugiés fuyant la guerre au Sri Lanka en 2010. Le navire avait accosté l'île de Vancouver.

On avait su à l'époque que des passeurs thaïlandais avaient demandé aux passagers de payer entre 20 000 $ et 30 000 $ pour une traversée qui devait durer trois mois. Aussitôt arrivé à bon port, le MV Sun Sea, sans propriétaire légal, est devenu la propriété de l'Agence des services frontaliers du Canada. Puisqu'aucun acheteur ne s'est montré intéressé à acquérir le navire, le gouvernement fédéral a décidé de s'en débarrasser.

Ce n'est toutefois que le 12 juillet dernier qu'Ottawa a accordé un contrat à la firme Canadian Maritime Engineering Ltd, de Victoria, pour que le MV Sun Sea soit démantelé, éliminé ou recyclé « d'une manière efficace, respectueuse de l'environnement et conforme aux lois canadiennes », un travail qui devra être achevé d'ici la fin de 2019.

L'an dernier, la Presse canadienne avait révélé qu'il en avait coûté pour ce seul navire environ 970 000 $ aux contribuables en frais d'entreposage et de maintenance.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?