Rectitude politique : fini le terme « Midget » au Manitoba

Rectitude politique : fini le terme « Midget » au Manitoba

mer, 31/07/2019 – 17:45
Posté dans :
1 commentaire

Deux ligues de hockey midget ont changé de nom pour ne pas déplaire aux petites personnes.

Voici la ou les sources de cet article : The Post Millennial et Twitter / Voici la source de la photo : CC0

Samantha Rayburn-Trubyk, présidente de l'organisme Little People of Manitoba (Les petites personnes du Manitoba), a gagné sa cause : le terme « Midget » sera désormais banni du hockey.

« C'est un mot qui vient de l'ère des freak-shows, où de petites personnes étaient exposées pour qu'on se moque d'elles et qu'on les ridiculise », a déclaré celle qui a fait des pieds et des mains pour se faire entendre auprès des dirigeants des ligues de hockey manitobaines.

Il n'y aura donc plus de ligue midget dans le hockey mineure au Manitoba. La ligue Provincial Midget changera de nom pour U18 Provincial, tandis que la ligue U17 City Midget s'appellera dorénavant U17 Prep.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?