Un réfugié syrien veut amasser 3 M$ pour faire venir 250 migrants

Un réfugié syrien veut amasser 3 M$ pour faire venir 250 migrants

ven, 09/08/2019 – 09:15
Posté dans :
12 commentaires

Les personnes visées par cette action proviennent d'îles situées dans le Pacifique Sud.

Voici la ou les sources de cet article : MSNVoici la source de la photo : KMR Photography, Flickr, CC BY 2.0

Hassan Al Kontar, un ressortissant syrien arrivé au Canada l'année dernière et qui était parvenu à se voir reconnaître le statut de réfugié, a concocté un plan pour le moins « ambitieux », soit celui de faire venir au pays 250 personnes qui se trouvent actuellement sur l'île de Manus et Nauru, deux régions insulaires du Pacifique Sud. Apparemment, ces personnes vivent dans le « désespoir » et sont détenues de force.

Soulignons que M. Al Kontar n'est pas seul dans cette aventure, car il compte sur l'appui de l'organisation caritative ayant facilité sa venue sur le sol canadien ainsi que sur un organisme d'aide à l'établissement des immigrants intitulé « MOSAIC ». « Nous voulons amasser 3,3 millions de dollars et, espérons-le, être capables de réinstaller les réfugiés », a déclaré Saleem Spindari de MOSAIC.

Il faut noter que l'histoire de M. Al Kontar avait fait les manchettes dans les médias traditionnels en novembre dernier : à l'instar du personnage principal joué par Tom Hanks dans le film « Le Terminal », l'immigrant s'est retrouvé coincé dans un aéroport pendant plusieurs mois. Après un long séjour d'environ sept mois dans l'aéroport de Kuala Lumpur en Malaisie, M. Al Kontar a finalement pu s'envoler pour la Colombie-Britannique, où il s'est d'ailleurs relogé depuis.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?