Ressortissants syriens : une prime à l'urne pour les libéraux

Ressortissants syriens : une prime à l'urne pour les libéraux

mar, 13/08/2019 – 18:00
Posté dans :
9 commentaires

Quelques milliers d'entre eux ont obtenu leur citoyenneté canadienne et pourront voter aux prochaines élections.

Voici la ou les sources de cet article : The National Post #1 et #2, Gouvernement du Canada #1 et #2Voici la source de la photo : Radio Television Malacañang, Domaine public (Image rognée)

3 081 résidents permanents syriens ont réussi à obtenir leur citoyenneté canadienne depuis 2017, dont 897 au cours des quatre premiers mois de 2019. Pour l'année 2018, 1 597 personnes originaires de la Syrie s'étaient vues accorder ce privilège.

D'ailleurs, selon un rapport de Statistique Canada, de plus en plus d'immigrants récents useraient de leur droit de vote. En effet, l'organisme fédéral a noté une tendance en ce sens entre 2011 et 2015. Les libéraux jouiront-ils d'une prime à l'urne cet automne ?

L'administration Trudeau prend mal soin de nos immigrants

Un autre rapport, produit par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) en juin, dévoile pour sa part le manque à gagner en matière d'intégration concernant les réfugiés syriens arrivés au pays entre 2015 et 2017.

Ainsi, seulement 60 % des réfugiés syriens se sont dits capables de communiquer en français dans le cadre d'un entretien avec un médecin, tandis que 69 % d'entre eux ont estimé pouvoir faire leur travail et « parler dans des situations sociales » en utilisant cette langue, révèle le rapport d'IRCC.

De toute façon, pas besoin de connaître aucune des deux langues officielles au Canada pour faire un « x » derrière l'isoloir lors des prochaines élections. Pourvu qu'on sache pour qui voter. Ou pas.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?