Duel en vue entre Mathieu Bock-Côté et Radio-Canada ?

Duel en vue entre Mathieu Bock-Côté et Radio-Canada ?

mer, 14/08/2019 – 12:15
Posté dans :
12 commentaires

Le média de masse n'a pas aimé se faire accuser de faire preuve de complaisance à l'égard de Justin Trudeau.

Voici la ou les sources de cet article : Twitter #1, #2, #3, #4, #5 et Le Journal de MontréalVoici la source de la photo : Asclepias, FlickrCC BY-SA 3.0

Mardi, Radio-Canada s'est insurgée sur Twitter face aux propos de Mathieu Bock-Côté après qu'il eut affirmé dans l'une de ses chroniques que le diffuseur public faisait preuve de « complaisance médiatique » à l'égard de Justin Trudeau. Voici le tweet de Radio-Canada :

Or, plusieurs citoyens se sont portés à la défense de M. Bock-Côté et ont profité de l'occasion pour affirmer qu'ils considéraient que le média financé par l'État manquait d'objectivité.

De son côté, un utilisateur du réseau social a souligné que l'histoire d'amour entre les libéraux et Radio-Canada ne datait pas d'hier, citant en exemple l'attitude adoptée par ce média à l'égard des conservateurs à l'époque où le gouvernement Harper était toujours au pouvoir.

Enfin, une internaute a suggéré à Radio-Canada d'inviter le chroniqueur afin qu'il puisse exposer son point en personne.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?