La CSDM plie l'échine et appliquera la loi sur la laïcité

La CSDM plie l'échine et appliquera la loi sur la laïcité

jeu, 22/08/2019 – 14:00
Posté dans :
5 commentaires

Elle avait d'abord annoncé qu'elle refusait d'interdire le port de signes religieux à son personnel avant l'automne 2020.

Voici la ou les sources de cet article : La PresseVoici la source de la photo : Domaine public

Contrairement à ce qu'elle avait laissé entendre en juin, la Commission scolaire de Montréal (CSDM) va finalement appliquer la loi sur la laïcité dès septembre.

Au début de l'été, la commission avait voté une résolution qui prévoyait repousser jusqu'à la rentrée 2020 la loi adoptée par le gouvernement Legault. Les commissaires disaient souhaiter entreprendre une vaste consultation sur la loi.

Le ministre de l'Éducation, Jean-François Roberge, n'avait pas mis de temps à les rabrouer en leur rappelant qu'ils ne pouvaient pas se placer au-dessus des lois adoptées par l'Assemblée nationale. Le premier ministre François Legault se déclarait même être prêt à placer l'organisation sous tutelle.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?