Les écoles du Québec pourraient ne pas toutes appliquer la loi 21

Les écoles du Québec pourraient ne pas toutes appliquer la loi 21

ven, 23/08/2019 – 11:30
Posté dans :
5 commentaires

Les commissions scolaires anglophones de Montréal hésitent toujours à faire respecter les directives de Québec.

Voici la ou les sources de cet article : Le DevoirVoici la source de la photo : CC0

La rentrée a lieu dans une semaine pour les étudiants du primaire et du secondaire de la province. Si la plupart des commissions scolaires au Québec sont rentrées dans le rang depuis l'adoption de la loi 21 sur la laïcité de l'État, les commissions scolaires English-Montréal (CSEM) et Lester B. Pearson peinent à se décider quant à l'application des directives du gouvernement Legault. Ces commissions comptent d'ailleurs discuter de la situation lors de leur prochain conseil.

Du côté de Québec, on maintient la ligne dure. « On s'attend à ce que toutes les commissions scolaires appliquent la Loi sur la laïcité sans exception », a déclaré l'attaché de presse du ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur Jean-François Roberge.

Rappelons que la Commission scolaire de Montréal (CSDM) avait fait les manchettes cet été en refusant de se plier à la loi 21 jusqu'à l'automne 2020. Le ministre Roberge a dû intervenir personnellement à la fin du mois de juin en rencontrant la présidente de la CSDM, Catherine Harel Bourdon. La CSDM a finalement confirmé qu'elle changeait son fusil d'épaule cette semaine.

Nous avons besoin de votre aide !

Le premier ministre Justin Trudeau s'est allié aux médias traditionnels en leur offrant près de 600 millions de dollars. Au média Le Peuple, nous refusons toute aide gouvernementale. Afin de survivre et de devenir un véritable média de masse indépendant, nous avons cependant besoin de votre implication. Vous pouvez faire la différence.

Aidez-nous financièrement en achetant un abonnement :

Acheter un abonnement

Suivez notre journal afin de ne rien manquer de nos derniers articles :

Suivre le journal

Que pensez-vous de cet article ?